«une explication si séduisante»

Wednesday, April 18th, 2012, 12:16

je mets cette page en ligne (qui est tirée de la muse récursive, bien sûr) en réaction aux récentes arrestations de professeurs et d’étudiants dans ce qui ressemble de plus en plus à un acte délibéré de répression tous azimuths. le combat des étudiants pour le gel (et j’ajouterais: la gratuité) est juste, qu’on soit d’accord ou non sur le fond: la judiciarisation et la répression policière (y compris de manière sournoise, sous la forme d’agents provocateurs) ne serviront qu’à envenimer le débat et le rendre définitivement insoluble. je dénonce l’ineptie et l’irresponsabilité de ce vieux gouvernement en fin de course, incapable d’écouter une classe de citoyens quand elle ne correspond pas à son électorat naturel, et qui ne nous laissera en héritage que la braderie intégrale de ce qui nous reste de ressources. à bon entendeur…

2 commentaires pour “«une explication si séduisante»”

  1. Bernard Wright-Laflamme Says:

    Aussi : la lourdeur de l’appareil policier en place est proportionnel au nombre d’agents provocateurs (faudrait quantifier).

  2. david t Says:

    évidemment, puisqu’il faut que les policiers aient de quoi justifier leur répression. (dommage, je n’ai pas pensé à mettre en scène des agents provocateurs dans la muse… regrettable oubli.)

laissez un commentaire

dites ce qui vous passe par la tête.
(les messages injurieux seront éliminés sans façon et avec le sourire.)