minerve, un extrait

Friday, October 27th, 2006, 20:09

parce que c’est gentil, et parce que ça pourrait encourager certains à sortir leurs sous pour acheter ce nouveau livre dont le titre est minerve, je vous en présente aujourd’hui un court extrait. les six premières pages, pour être plus précis.

autant vous avertir tout de suite, l’histoire est beaucoup plus agréable à lire sur du papier que sur un écran. et de loin. parce que ça a été fait directement au plomb, et que comme ça, sur ordinateur, ça a l’air un peu pâlotte. l’impression du livre, au contraire, rend tellement bien la texture et la tonalité du crayon qu’on dirait qu’en frottant un peu les pages, on se salirait les doigts. (bravo l’imprimeur, et bravo jimmy qui a scanné tout ça de main de maître.) sans oublier de mentionner que le papier est vraiment très, très bien choisi: bien blanc (ça fait bien ressortir le plomb), agréable texture matte un peu rugueuse, et juste assez épais sans être du carton non plus. j’ai la chance d’avoir deux éditeurs (mécanique générale et fichtre!) qui chacun de leur côté font un superbe travail d’édition, et ça vaut la peine de le mentionner.

pour ceux qui n’auraient pas suivi, minerve a été d’abord improvisé sans réelle intention de publication, pour ensuite être attrapé au vol par jimmy beaulieu qui a demandé à le sortir chez mécanique générale (ce qui ne se refuse pas). c’est un livre compliqué à décrire (surprise!) qui met en scène une déesse remplaçante, un ours alcoolique, un acteur de bande dessinée franco-belge bien connu (mais chut), une jeune femme nue, et plusieurs enfants à la destinée tragique et grotesque. si j’osais, je dirais que c’est un livre de philosophie sans philosophie. ah ben finalement, j’ai osé.

vous voulez la suite? 14,95$, 70 pages, chez mécanique générale / les 400 coups, déjà disponible dans toutes les bonnes librairies partout au québec. pour l’europe, on vous avertira.

4 commentaires pour “minerve, un extrait”

  1. Sim Rich Says:

    Commentaire d’un consommateur convaincu:

    “Moi je l’ai et j’ai a-do-ré !!! “

  2. Y. Says:

    Dans ma petite ville française au milieu des Alpes, j’ai reçu Minerve aujourd’hui.
    Un très grand MERCI David !!!

  3. david t Says:

    sim rich: ben, ça fait plaisir!

    y.: ah, je suis content que ça soit bien arrivé. :)

  4. josiane Says:

    Ah, et l’auteur passe sous silence tout un tas de caractéristiques très intéressantes… Avis à ceux qui ne l’ont pas encore: ça en vaut la peine! Superbe, intelligent, sarcastique… des heures et des heures de plaisir !

laissez un commentaire

dites ce qui vous passe par la tête.
(les messages injurieux seront éliminés sans façon et avec le sourire.)