minerve, jardin botanique et… krazy kat!

Wednesday, October 11th, 2006, 19:27

bon, ben, je viens de voir jimmy qui m’a apporté mes exemplaires de minerve… que dire de plus; c’est vraiment agréable de pouvoir feuilleter enfin ce livre insolent. je rappelle que minerve sera lancé à gatineau (voir mon horaire de dédicaces) en compagnie du président d’honneur (jimmy beaulieu, l’auteur de ces dames), de la petite jeune d’honneur (iris, aussi accessoirement déesse égyptienne), ainsi que de l’indispensable pascal girard, avec qui je pourrai partager mon profond désespoir de ne pas avoir non plus de titre d’invité spécial.

en même temps, je lui ai refilé le CD de jardin botanique. avec un peu de chance, ce sera prêt pour gatineau… on se croise les doigts!

et puis en plus, jimmy m’a donné une pile de dessins de nul autre que luc giard, illustrant un texte (théorique!) de moi-même au sujet de krazy kat. ce texte est une version remaniée d’un article déjà paru sur mon blogue. prochaine étape: mettre tout ça en ordre pour que ça fasse un autre “colosse” d’une quarantaine de pages. il va sans dire que je suis assez flatté d’être associé à luc giard le temps d’un livre. avec la permission des autorités concernées, j’espère pouvoir bientôt afficher, en guise d’amuse-gueule, quelques uns de ses dessins sur ce blogue.

5 commentaires pour “minerve, jardin botanique et… krazy kat!”

  1. Iris Says:

    YESSSSS!!! Ton livre est prêt!!! P.S: Pascal et toi vous êtes MES invités spéciaux à moi :) (Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!! ce que je peut être quétaine!)

  2. david t Says:

    je ne saurais rêver de plus grand honneur. :)

  3. pascal Says:

    Techniquement je fais parti de “collection québec”. http://photos1.blogger.com/blogger/7737/3906/1600/diffusion_blog.jpg

    Je ne suis peut-être pas un invité officiel mais, à six, on va rentrer dans le tas!

  4. david t Says:

    moi je suis juste l’invité de dernière minute que fichtre et les 400 coups ont conjointement réussi à caser à force de coups de coude. :)

  5. martin Says:

    Bonne nouvelle que ce livre sur Krazy Kat qui se concrétise !
    Quant à l’extrait de jardin botanique, il renvoit à ce besoin d’abstraction que tu sembles avoir (quoique ici on peut peut-être parler d’expressionnisme).
    En tout cas, il est osé de proposer des dessins qui ne représentent rien dans le cadre d’une narration, cette “inutilité” m’intrigue :)