réchauffements et ébauches

Thursday, August 24th, 2006, 16:24

bon, si je ne poste rien on va croire que je ne fous rien. mais non, c’est juste que je suis occupé. vous savez, la vraie vie, le travail, tout ça. je profite de ces deux trois minutes de répit pour piger dans ma banque à dessins et qu’est-ce qu’on trouve…?

eh oui, vous avez deviné, ce sont des dessins en rapport avec la muse récursive. des ébauches, des dessins préparatoires, me demandez-vous? mais non, ceux-là étaient simplement des “réchauffements” en vue de ma séance de dédicaces de juin passé.

les dédicaces elles-mêmes étaient plus élaborées que ça. mais bon, il fallait bien que je me réapproprie des personnages que je n’avais pas eu l’occasion de dessiner depuis longtemps. pas que ce soit si difficile: on voit bien qu’ils sont ressortis tout seuls des limbes, et après deux pages, je pouvais dormir confiant: je savais encore bâcler. ouf.

tiens, mais voici une vraie rareté: un croquis où l’on voit deux personnages de minerve. quand je dis rareté, c’est que minerve est quasiment sortie de rien. mais je voulais placer ces deux personnages-là quelque part. et qui sait, ils reviendront peut-être dans une autre aventure un de ces quatre, ainsi que l’impayable rainer.

5 commentaires pour “réchauffements et ébauches”

  1. Iris Says:

    Superbe! J’ai hâte d’avoir ma dédicace…;)

  2. Jimmy Says:

    hey ! Veux-tu que je mette un des dessins de “Minerve” dans le livre (page titre ou dernière page avec le logo MG) ?

    Il est encore temps… genre… mais Rainer n’a pas ses couettes de Fantasio.

    Sinon, c’est très beau, tout ça. Je fais des pages en ce moment (15 depuis lundi), et je dois me battre pour ne pas trop subir ton influence.

    J

  3. david t Says:

    pour la C4 ou la page titre (faudrait essayer) je suggère le dessin du bas qui est plus réussi… mais au fait, ce n’est pas rainer dans cette page, c’est castor (j’ai bien dit qu’il s’agissait d’un croquis préparatoire!) l’apparence graphique de rainer a été “inventée” directement sur la page 8 de minerve. je dis “inventée” parce que bon, on aura tous compris que…

    à part ça euh… quelle influence? celle d’abattre des pages comme un déchaîné sans penser à demain? c’est pascal ça, moi j’ai juste attrapé son virus. :) j’ai hâte de voir tes nouvelles pages en tout cas.

  4. pascal Says:

    Je fais une page par semaine ces temps-ci et c’est pas mal la seule fois que je dessine donc…….

  5. david t Says:

    même chose pour moi, je ne dessine pas, je fais des sites web.

laissez un commentaire

dites ce qui vous passe par la tête.
(les messages injurieux seront éliminés sans façon et avec le sourire.)