le tuzeur de justiciers contre le néophyte vagabond

Thursday, August 10th, 2006, 18:38

il y a très longtemps (bon, un peu plus de 10 ans) existait un personnage nommé le tuzeur de justiciers, qui agrémentait (ou spoliait, c’est selon) mensuellement les pages de l’inter dit, journal de l’association étudiante du cégep de limoilou. puisque c’est l’été et que tout le monde s’en fout, j’en profite pour repasser ce vieux matos tout pourri (période “gros nez”) sous le radar. j’espère que mes lecteurs ne m’en voudront pas, voire qu’ils s’amuseront de ces péchés de jeunesse inconséquents mais pleins de charme involontaire.

oh, et la lettre reproduite ci-haut? c’était la réponse de michel giguère, alors co-directeur de la revue zeppelin, qui avait reçu l’intégrale des aventures du tuzeur de justiciers. chose amusante, je lui avais refilé les originaux (quel con!) mais, ô professionalisme, le consciencieux directeur m’a diligemment ramené tout ça avec cette petite lettre. c’est donc sa faute si vous pouvez aujourd’hui lire cette petite histoire et, qui sait, peut-être d’autres dans le futur.

3 commentaires pour “le tuzeur de justiciers contre le néophyte vagabond”

  1. Josiane Says:

    Je sais pas pour vous, mais moi j’ai un peu la tête qui tourne avec toutes ces cases sens dessus-dessous. J’aurais préféré une version papier. Mais bon, ne nous lamentons pas sur les erreurs éditoriales d’une revue.
    Il reste Internet, qui permet ma foi de montrer à tout un chacun à peu près n’importe quoi (mais de qualité, ce n’importe quoi, dans ce cas-ci!).
    Dernière chose: je veux, j’exige d’autres “erreurs de jeunesse”. On n’aura jamais assez de cette belle folie.

  2. edith Says:

    moi aussi j’ai la tête qui tourne!
    quoique ça fait du bien de temps en temps
    David j’ai enfin reçu et lu la Muse Récursive et figure toi que c’est aussi bien que je me doutais
    comme dit mon meilleur ami; “je savais que ça me plairait, et ça m’a plut.”
    vite la suite!
    à très bientot
    didou

  3. SP Says:

    David, tu es décidément résolu à me faire vivre un clash spatio-temporel, et à mêler mes temps présents et passés au cégep! À ma connaisance, il n’y a jamais eu d’autres journaux étudiants qui ont publié de la BD et pour tout dire, à part un bref épisode en 1999-2000, ils ont été crissement poches. Peux-tu aussi me ressortir les cassettes d’Afghan Whigs?

laissez un commentaire

dites ce qui vous passe par la tête.
(les messages injurieux seront éliminés sans façon et avec le sourire.)