et qu’est-ce que vous pensez du moleskine?

Wednesday, August 2nd, 2006, 20:22

je ne suis pas certain d’être très amateur du fameux moleskine. certes, ce papier jauni est séduisant, et le format est très bien, mais voilà, les pages sont très minces et leur surface glacée ne me semble mal adaptée à la pratique du dessin. le plomb glisse trop facilement; quant au feutre, il est visible à travers les pages, comme on le voit ici.

résultat: le moleskine, c’est peut-être plutôt pour écrire que pour dessiner. mais j’ai quand même fait un joli truc, directement à l’encre en plus, dommage qu’on voit à travers.

(mais oui, je sais, je n’ai qu’à rescanner le truc avec une feuille blanche en dessous… booôh.)

5 commentaires pour “et qu’est-ce que vous pensez du moleskine?”

  1. É. Says:

    hum… t’as bien raison!! moleskine c’est pour le style…mais j’aime bien quand même.

  2. zviane Says:

    Moleskine, c’est cool pour le look! Avec le petit élastique, surtout… quand on trimballe ça, ça nous donne un petit air “artiss”…

    On m’en a offert un avec des portées de musique dedans, je dois t’avouer que c’est pas mal cute mais qu’y rentre pas grand chose!… (mais bon, c’est quand même bien utile, du papier musique format mini)

  3. david t Says:

    c’est vrai qu’ils ont de la classe ces moleskines, mais présentement j’utilise davantage le mien pour écrire des notes, ce qu’il fait très bien d’ailleurs. pour le dessin je préfère encore le bon vieux papier mat, de préférence blanc et épais. j’aime avoir l’impression de gratter ma page, bref, de susciter un peu de friction entre le crayon et le papier. :)

    alors que pour l’écriture, le moleskine est parfait car il laisse glisser parfaitement le feutre ou le stylo.

  4. pierre Says:

    J’ai eu la même impression au début. Trés pratique pour écrire en petits caractères, mais la transparence tue le fond. Bon, en même temps le fond est jaune, donc pas parfait… Ca donne par contre un effet “grunge” interessant. Il existe une variante avec papier dessin (100 feuilles) ; mais du coup c’est trop épais et les pages tournent moins bien. Ouais, c’est un support pour les gens calmes. Ce support m’incite à une démarche plus “zen”… Avec le Pentel ça permet de surexposer le dessin en tirant partie qd même de la saleté du fond.

    Un petit lien vers un type qui s’en sert comme un chef…
    http://alecarloni.blogspot.com/

  5. ZiZine Says:

    Aaah les fameux Moleskine! Adepte totale pour prendre mes notes, écrires mes ptites pensées, et également pour noter mes rendez-vous dans mon agenda!
    Mais c’est vrai que pour le dessin… :-/ pas tètè disons! Mais il y’en a pour l’aquarelle (je crois bien), il faudrait essayer…