la muse récursive dans le top 15 de fichtre

Monday, July 10th, 2006, 20:00

bon, et pourquoi pas me faire un peu de publicité gratuite, hein? le tome 1 de la muse récursive est en 3e position du palmarès des meilleurs vendeurs de la librairie fichtre. après bilal et donjon, mais avant tardi. c’est à n’y rien comprendre. mais est-ce que ça va durer? il n’en tient qu’à toi, lecteur potentiel, pour que la muse récursive devienne le phénomène littéraire de l’année, et que je devienne assez riche pour payer des jeunes auteurs qui dessinent exactement comme moi (mais mieux) pour faire mon travail à ma place.

mes lecteurs, qui ont l’oeil de lynx qui tue, auront remarqué que le livre est également en 7e position du même palmarès. attendez un peu là, ça se peut ça, d’être deux fois dans le palmarès? eh bien oui, puisqu’il s’agit cette fois de la version cartonnée du dit objet.

dans le même palmarès, je vous conseille l’excellent dans un cruchon de l’ami (et collègue) pascal girard, dont le seul défaut est d’être un peu trop court (le livre, pas pascal). et puis le dernier donjon de blain, aussi, si vous ne l’avez pas déjà: c’est l’un des meilleurs livres de l’auteur, et l’un des meilleurs épisodes de la série, toutes époques confondues.

12 commentaires pour “la muse récursive dans le top 15 de fichtre”

  1. Sim Rich Says:

    entièrement d’accord avec toi. D’ailleur tes deux suggestions sont déjà chroniquer sur mon blogue. Le dernier Blain est tout simplement le meilleur potron et l’un des meilleurs de la série (avec mon fils le tueur :)) J’avais peut-être m’essayer avec ta muse, mais se sera pas du gâteau.

    A+

  2. Sim Rich Says:

    Eh ! si tu veux vraiment te la pèter, tu peux aussi dire que t’es devant jouvray,rabaté,peeters,baudoin et sokal. Mais le comble c’est que tu es aussi devant Tezuka ! Et si on extrapole à tout ceux qui sont pas dans le palmares (parce qu’ils sont visiblement trop poche), tu es devant hergé, goscinny …. Ce qui fait de toi le bédéiste québécois le plus populaire de tout les temps. Bien sûr on peut aussi dire qu’un palmares ça veut rien dire. :)

  3. pascal Says:

    haha t’es après Bilal!

    (moi aussi mais c’est une autre histoire)

  4. david t Says:

    pascal, je pense qu’il va falloir s’y mettre à deux pour le battre. t’as pas un scénario qui traîne quelque part?

  5. pascal Says:

    oui et c’est terriblement érotique!

  6. Yannick Says:

    Tiens, moi aussi je suis dans les scénarios érotiques en ce moment.
    Bravo David pour ce podium, si tu deviens un best-seller nous pourrions envisager une collab :)

  7. david t Says:

    pascal, t’es sérieux? j’ai envie de dessiner d’après le scénario de quelqu’un d’autre ces temps-ci (question de me nettoyer un peu la cervelle)… donc si t’as vraiment un truc, envoie-le moi par courriel et on y va. et je n’ai rien contre les histoires érotiques, évidemment.

    yannick, dès que j’ai les résultats de la fnac, mon éditeur t’envoie un contrat. :)

  8. pascal Says:

    ha c’était une blague. J’ai pas de scénario érotique. Mais je peux en faire un.
    hey! on se reparle à Montréal

  9. david t Says:

    OK, je passerai faire un tour quand tu seras au kiosque des 400 coups. surtout que ma copie de dans un cruchon n’est pas décicacée, comme ça tombe bien. :)

  10. L'interventionniste Says:

    Idée érotique: La muse nymphomane dans un cruchon.

  11. Chris Says:

    Un scénario érotique : au cours d’une prise d’otage, une jeune cadre commerciale d’une banque, qui se croit au dessus de la mêlée, est mise entièrement nue devant les collègues et les clients, sur la proposition d’une femme qui est dans le gang. Elle est sortie comme cela de la banque et emmenée par ses ravisseurs, puis abandonnée nue les mains attachée dans le dos, dans la rue à la sortie de la ville. Les images sont largement diffusées aux actualités télévisées.

    Qu’en pensez-vous ? Y a - t-il des illustrateurs ou photographes pour un roman photo ? Ou mieux, un téléfilm ?

    Chris

  12. Xpress Says:

    ça inspire ton idée !!!

    En tant que photographe amateur, je me suis essayé à développer des collections de photos sur différents thèmes, l’idée est de réussir une suite de clichés qui aurait une logique, raconterait une histoire, reveiller l’imaginaire… soit pour illustrer des romans, servir de modèle aux BDs ou autre support, ou tut simplement pour le plaisir de personnes pour qui la photo de charme est un vecteur puissant d’érotisme.

    Contactez-moi si envie d’échange, de conseil, de traitement ou d’idées.

    Bonne inspiration et à bientôt !

laissez un commentaire

dites ce qui vous passe par la tête.
(les messages injurieux seront éliminés sans façon et avec le sourire.)