minerve (1e partie)

Thursday, June 29th, 2006, 18:09

c’est l’été et, vu qu’il fait trop chaud pour écrire sérieusement dans mon blogue (quoi? vous ne vous attendez quand même pas à ce que je vous raconte ma vie?!), je vous présente en primeur minerve, histoire improvisée, dessinée en deux semaines, entièrement au crayon de plomb (merci pascal pour m’avoir encouragé dans cette voie), et terminée il y a de ça environ une semaine. autant dire que c’est du très très frais.

le feuilleton durera cinq semaines (nouvel épisode à tous les jeudis), et après, POUF! ça disparaîtra magiquement pour devenir (dans un laps de temps court mais raisonnable) un livre en chair et en os que, de toute façon, vous voudrez vous procurer, surtout que ça va être plus beau et mieux scanné. alors profitez-en si vous aimez les avant-premières, et ne vous gênez pas pour me dire ce que vous en pensez. à part que c’est mal dessiné, ça je suis au courant et je fais même un peu exprès.

dans les faits, il paraît que c’est vaguement suicidaire de présenter intégralement sur internet une bande dessinée qui sera éventuellement publiée en livre, mais c’est d’abord et avant tout un cadeau pour mes lecteurs réguliers dont les encouragements continuent d’être appréciés. alors, motus et bouche cousue, ma bande de petits privilégiés. je compte sur vous pour faire mentir les pronostics.

veuillez noter que ce feuilleton n’est maintenant plus disponible en ligne. minerve sera disponible en septembre 2006 chez mécanique générale. merci!

la suite jeudi prochain!

7 commentaires pour “minerve (1e partie)”

  1. pascal Says:

    wow! Et ben si c’est moi qui a encouragé cette histoire….wow! Je suis génial! T’as une sacré plume!

    C’est drôle, moi je vais faire le contraire pour mon prochain livre. Je fais un crayonné, un découpage, un scénario….

  2. david t Says:

    pascal, tu es vraiment un être rempli de contradictions. :)

    qu’est-ce qui arrive avec l’histoire que tu faisais dans ton carnet?

  3. pascal Says:

    Il faut ben se surprendre! Je veux faire un livre ou je contrôle tout! Ça demande un peu plus de rigueur et de structure. Je vais en parler bientôt sur mon site comme ça tu pourras mieux comprendre le pourquoi de ce changement de cap!

    pour hivers: Je suis rendu à la page 25, j’ai ralenti dernièrement. Je vais la continuer bientôt.

  4. Iris Says:

    Wow! Les dessins sont vraiments très chouettes…!!!! J’ai pas eu le temps de tout lire. Je reviendrai.

  5. wandrille Says:

    Décousu, mais intéressant, avec quelques dessins très très inspirés.
    Sinon les limites de l’écriture automatique se ressentent un peu…

    bravo anyway

  6. david t Says:

    attends la suite, wandrille, parisien blasé. attends la suite…

  7. lydia Says:

    cool… je trouve ça cool, surprenant et pas dégueu du tout à regarder… bon en gros relis les compliments de mon dernier com, je crois que c’est les même que je veux faire…

    lid

laissez un commentaire

dites ce qui vous passe par la tête.
(les messages injurieux seront éliminés sans façon et avec le sourire.)