madame dupont

Thursday, June 1st, 2006, 16:02

madame dupont, c’est mon chat. bon, pour la plupart des gens qui visitent mon appartement, c’est surtout un monstre antisocial au redoutable coup de patte, situation d’autant plus frustrante que l’animal est fort beau, avec son long poil noir rehaussé de touches blanches.

madame est une bâtarde, bien sûr (ne lui dites pas ça, elle se vexerait), mais je lui soupçonne une parenté pas si lointaine avec le maine coon ou le chat des forêts norvégiennes.

personnellement, je suis venu à bout de sa méfiance au bout d’un an, environ. ma recette? ignorer copieusement l’animal jusqu’à ce que, désespéré de n’être pas pris au sérieux, ce dernier baisse sa garde. et là, progressivement, on fait comme dans le petit prince: un petit pas de plus chaque jour jusqu’à ce qu’elle vienne par elle-même quêter des caresses.

voici un dessin un peu plus récent. on remarque la constance dans l’attitude de madame. c’est que, pour un dessinateur lent comme moi, il est préférable de dessiner des chats endormis: ils bougent moins. c’est pareil pour les femmes nues, notez.

5 commentaires pour “madame dupont”

  1. lydia Says:

    Excellent l’ensemble du site aussi, ya que des bons qui me répondent sur ce site… excellent vraiment…

  2. david t Says:

    c’est gentil d’être venu faire un tour. :)

  3. edith Says:

    coucou
    j’aimerais bien venir tenter d’apprivoiser madame un de ces quatre, elle a l’air sauvage comme il faut

  4. david t Says:

    ah ça, c’est un phénomène, mais elle s’assagit quand même avec le temps. mais viens quand tu veux, on a une chambre d’amis maintenant. :)

  5. david t Says:

    Je pense souvent à cette chère madame.

    esther b.

laissez un commentaire

dites ce qui vous passe par la tête.
(les messages injurieux seront éliminés sans façon et avec le sourire.)