300 et des poussières

Sunday, July 10th, 2011, 12:36

où j’en suis, là? en tout cas pas encore au moment où je pourrai passer mon temps à vous montrer des petits dessins. vendredi dernier j’ai fait la planche 303 de la muse récursive (être conséquent, j’essaierais de me rendre jusqu’à 808 ou 909 mais que voulez-vous (ceci était un apparté pour amateurs de musique moderne et autres résidents de détroit)). à part ça, ça va, vous? moi, il faut que je livre toutes les planches d’ici une semaine ou deux, je pense, parce que normalement c’est en septembre ou en octobre que le livre rejoint les tablettes des libraires sous le glorieux pavillon tout neuf de la mauvaise tête. autant dire que je suis en plein sprint final, que je ne pense plus à rien sinon qu’à avancer et surtout finir.

et pour ce qui est de mes autres projets… je viens de boucler un deuxième roman, je pense qu’il reste du boulot pour en faire vraiment quelque chose mais c’est quand même une étape significative alors je m’auto-donne de petites tapes dans le dos et je continue comme ça champion. dès que je finis la muse il faut que je me lance dans la suite des pièces détachées, et que je fignole quelques scènes des bases secrètes, qui devrait paraître (au quartanier) vers mars-avril 2012.

pendant ce temps, je réussis quand même à me décourager parce que je n’ai rien écrit pour du9 depuis le début de l’année. que cela ne vous empêche pas d’y faire votre visite hebdomadaire, il y a eu d’excellents petits textes ces derniers mois et notamment des entrevues révélatrices avec dominique goblet et benoît jacques.

un commentaire pour “300 et des poussières”

  1. Xavier Guilbert Says:

    Pas de pression, pas de pression. De toute façon, du9 se met en vacances à la fin de la semaine, rentrée prévue pour début septembre. Tu as donc tout le temps pour écrire quelque chose d’ici là :-)

laissez un commentaire

dites ce qui vous passe par la tête.
(les messages injurieux seront éliminés sans façon et avec le sourire.)