deux pastiches

Thursday, June 16th, 2011, 19:33

question de me faire pardonner le retard de la suite du journal de rennes (oh, et puis pourquoi les excuses? je travaille à finir la muse, c’est pas assez?) voici deux petits dessins récents, qui ont la particularité d’être disons très inspirés par des artistes dont j’aime particulièrement le travail.

le premier est un hommage à trevor alixopulos, dont le dernier livre chez sparkplug, hot breath of war, est réellement épatant. j’aime beaucoup sa technique à la plume, très enlevée. et il a une manière de typer ses personnages qui n’appartient qu’à lui, dont ce pastiche ne donne qu’une petite idée:

quant au prochain pastiche, disons qu’il est un peu inévitable. nylso, avec qui j’ai passé ma foi beaucoup de temps lors de mon passage à rennes, m’a (bien malgré lui sans doute) donné l’envie de me mettre au rotring 0,1 et comme c’est un outil assez particulier, disons que j’ai pris plaisir à observer son travail et sa manière. alors disons que mes premiers essais ressemblent un peu beaucoup à ses dessins (mais en beaucoup moins bien). mais puisqu’il paraît qu’on n’apprend à dessiner qu’en imitant les grands maîtres…

voilà voilà. si vous n’étiez pas déjà familier de ces deux artistes, je vous conseille surtout d’aller faire un tour sur les deux blogues cités, au risque que vous ne reveniez jamais ici.

(et pendant ce temps… les pages de la muse s’empilent, et s’empilent… le dernier compte? 288 planches, rien de moins. la sortie du livre est prévue cet automne, alors faut que ça avance, plus le choix. ça fait du bien! et pour le coup, ça ne ressemble à rien d’autre qu’à du moi.)

bon, allez, un dernier pour la route:

un commentaire pour “deux pastiches”

  1. josiane Says:

    on reconnaît dans le dernier dessin un croquis pas très ressemblant (il manque un chapeau et un sourire) de Jérôme dit le magnifique (par sa maman)…

laissez un commentaire

dites ce qui vous passe par la tête.
(les messages injurieux seront éliminés sans façon et avec le sourire.)