ça travaille fort

Friday, May 12th, 2006, 17:19

j’ai décidé d’embrayer sérieusement sur la fin de printemps lunaire, vu que j’ai promis à jimmy que ça allait être prêt pour le début septembre. et puis ça avance bien. tiens, puisque vous êtes sages, je vous ai scanné quelques pages récentes. les deux premières font partie du troisième épisode du livre (sur cinq), que j’ai terminé juste avant le festival de la BD de québec. la dernière page a été dessinée au plomb avant-hier, c’est pour donner une idée de ce à quoi ressemblent mes crayonnés.

évidemment, hors contexte, ce n’est pas aussi intéressant, mais bon, j’espère que ces petits dessins vous amuseront en ce vendredi pluvieux. ah oui, et pour les dessins de madame dupont, j’ai oublié d’amener mes carnets avec moi au bureau, c’est pour ça que je vous passe des pages du printemps lunaire à la place. :)

je songe aussi à ouvrir une catégorie “péchés de jeunesse” où je posterais des vieilles BD de moi-même, à condition qu’elles soient modérément amusantes, bien sûr (quoi, il y a des limites au masochisme.)

2 commentaires pour “ça travaille fort”

  1. pascal Says:

    wow! Le livre pourrait être au complet en crayonné! Moi, j’aurais jamais le courage d’encrer ça! Mon troisième livre sera complètement au plomb et je m’amuse davantage à le faire. J’ai dessiné la page 5 avant d’aller travailler ce matin! (à 5 heure du matin)

    Respectes ton deadline! Il faut que ça sorte cette année.

  2. david t Says:

    ah non, le crayonné, c’est une étape intermédiaire pour moi, j’aime bien l’énergie du plomb mais il y a trop d’erreurs et d’approximations et, pour l’impression, je crois que l’encre donne un rendu plus clair, plus lisible. en fait j’aime bien faire les deux, crayonner et encrer (j’aime beaucoup les feutres staedtler, qui sont à la fois doux, propres, maniables et robustes. quand on a goûté à ça, on ne veut plus jamais revenir aux sharpie. :)

    et puis, je pense que j’ai développé une bonne technique à l’encre qui me permet de garder une partie de l’énergie du crayonné, tout en épurant mon dessin pour le rendre aussi clair que possible. et en plus je travaille assez rapidement donc je ne m’emmerde pas vraiment à tout refaire deux fois. bref, le crayonné me permet de placer plusieurs éléments qui ne resteront pas à l’encrage mais qui me permettent de cadrer, placer les personnages, etc.

laissez un commentaire

dites ce qui vous passe par la tête.
(les messages injurieux seront éliminés sans façon et avec le sourire.)