l’Å“il amoureux
Wednesday, January 19th, 2011, 14:55angoulême approche dangereusement, mais chez colosse, on a l’habitude des projets de dernière minute. alors comme tous les petits colosses de jimmy sont maintenant épuisés ou presque, on s’est dit qu’on pourrait quand même vous concocter une nouvelle publication.
celle-ci, jimmy beaulieu: l’Å“il amoureux, fut fabriquée à partir des matériaux suivants:
- un essai de moi-même sur les travaux récents de jimmy (les merveilleux comédie sentimentale pornographique et à la faveur de la nuit);
- un fort intéressant entretien que j’ai réalisé avec l’artiste en personne à propos des livres sus-nommés;
- une conclusion de jimmy avec quelques anecdotes et réflexions supplémentaires au sujet de la côte-nord;
- et l’argument de vente par excellence: plein de dessins lubriques et inédits de jolies jeunes femmes en tenue d’ève et en posture d’emmanuelle.
jimmy est toujours très intéressant quand il parle de son travail et en l’occurrence, ses deux derniers livres sont suffisamment étonnants qu’il ne fait pas de mal de lever un peu de mystère sur leur création (surtout que sous ce mystère se cache… plus de mystère!). ça donne, je crois, un agréable complément à ses livres.
celui-ci parle des circonstances ayant donné lieu à cette publication sur son blogue. j’ajouterai que ça me fait plaisir d’être associé à jimmy le temps d’un petit bouquin, et je note pour finir que ce livre sera imprimé en couleurs, et limité à 100 exemplaires. (pas d’inquiétude, on vous en gardera pour l’après-angoulême.)
pour ma part, ces jours-ci, j’écris un roman. oui, un autre (je vous parlerai bientôt du premier, que j’ai écrit l’été dernier). ce nouveau livre met en scène un personnage de la suite de minerve, imaginez donc ça…
January 19th, 2011, 17h29
Je me rends compte qu’on a pas parlé du thème des deux livres. Il y en a un, précis. Mais vaut mieux laisser le lecteur le trouver.
J
January 20th, 2011, 17h13
Déjà que les livres de Jimmy sont toujours excellents, celui-ci a l’avantage de donner envie de relire ses dessins avec, on me permettra l’allusion, un “oeil amoureux”…
February 9th, 2011, 9h13
Tu viens donc à Rennes dans quelques mois, j’y passe souvent, réserve moi un exemplaire moi qui n’ai pu aller en Charente cette année !