48 heures (pas une de moins)

Wednesday, October 20th, 2010, 9:39

mais oui, puisqu’on vous le dit… ce sont les 6 et 7 novembre prochains qu’auront lieu les 48 heures de la bande dessinée de montréal, deuxième du nom (mais troisième édition de l’événement, puisqu’il fait suite aux 24 heures que… bon, on démêlera ça une autre fois).

comme l’an dernier, le but de l’exercice sera de composer, en compagnie d’estimés collègues, un journal gratuit qui sera distribué un peu partout dans les semaines suivantes. mais contrairement à l’an passé, je serai véritablement sur place au goethe-institut de montréal. je vous rappelle comment ça marche:

  • les 5 et 6 novembre, les auteurs s’isolent, discutent, dessinent pendant que d’autres bloguent et mettent en page. les visiteurs ne sont pas admis sur place (parce qu’il n’y aura pas franchement grand chose à voir) mais on peut suivre l’aventure tout au long de la journée sur le site officiel.
  • le 7 novembre, de 10h30 à 19h, on ouvre les portes du goethe pour des rencontres, ateliers, projections, etc. on consultera à profit l’horaire complet de cette journée bien remplie.

et ça se passe au goethe-institut, 418 rue sherbrooke est, métro sherbrooke. l’entrée est libre pour toutes les activités. encore une fois, pour toutes les infos, le mieux est de se rendre incontinent sur l’excellent site officiel de l’événement (mieux: abonnez-vous-y et recevez toutes les mises à jour dans votre lecteur RSS en sirotant votre café, paraît que c’est comme ça qu’on fait).

laissez un commentaire

dites ce qui vous passe par la tête.
(les messages injurieux seront éliminés sans façon et avec le sourire.)