doués pour le party

Wednesday, March 31st, 2010, 12:19

comme vincent l’a fait sur son propre blogue, aucune raison pour que je partage aussi avec vous l’extrait officiel de ce premier numéro des pièces détachées:

la plupart des pages de ce premier numéro (donc) ont été scénarisées et mises en scène par moi-même, après quoi vincent repassait avec ses décors, ses figurants et quelques indications concernant la posture des personnages principaux, pour qu’enfin je repasse le tout à la table lumineuse et au plomb. dans le cas présent, par contre, le scénario se limitait à la première case de la première page, ainsi qu’à une indication: «party». c’est vincent qui a esquissé l’entièreté de la mise en scène, que j’ai ensuite raffinée quelque peu avant d’unifier tout ça avec mon trait (de crayon).

vous comprenez pourquoi je tiens à souligner à quel point ce projet est une véritable collaboration, et qu’il n’est pas vraiment question de déterminer qui est le responsable du scénario, des décors, du dessin, etc. il faudrait voir page après page qui a fait quoi, ça deviendrait vite oiseux. et pour le lecteur, est-ce que ça ferait la moindre différence, je vous le demande.

(je sais que j’insiste beaucoup pour vous parler des pièces détachées mais c’est que j’en suis satisfait comme rarement. et que je suis très anxieux car j’ai envie qu’il vous plaise, à tous.)

3 commentaires pour “doués pour le party”

  1. Josiane Says:

    Étant très très chanceuse (et correctrice), j’ai pu lire en primeur ce petit bijou. Ce n’est pas pour flatter les auteurs, mais… que c’est bon!!!
    Vivement la suite!
    (la suite! la suite! la suite! - imaginez la foule qui scande…)

  2. david t Says:

    heureusement que tu es là josiane pour ne pas nous flatter. :)

  3. McComber Says:

    Si le reste est de la même eau, ça sera grandiose. J’ai trouvé ce party vraiment émouvant.

laissez un commentaire

dites ce qui vous passe par la tête.
(les messages injurieux seront éliminés sans façon et avec le sourire.)