le temps de m’accorder et je suis à vous…
Sunday, February 28th, 2010, 2:07depuis samedi dernier, je travaille sur un petit truc en prévision du festival de la bande dessinée de québec, en avril prochain. c’est la première fois que je dessine une histoire à partir d’un scénario préalablement écrit (oui oui, un vrai de vrai scénario, rien de moins). j’en profite pour expérimenter de nouvelles techniques, autant dans le dessin que dans le jeu des personnages. je pense que le résultat en surprendra plusieurs car c’est assez différent de ce que j’ai fait jusqu’à maintenant.
mais, comme mes talents ont leurs limites, je fais tout ça en collaboration avec vincent giard qui agit comme scénographe, architecte, décorateur, appelez ça comme vous voulez. disons que grâce à lui, ce projet prendra dix fois moins de temps à réaliser que si je devais m’en occuper tout seul. il y a des avantages à la vie en atelier, çà …
c’est aussi à vincent que l’on doit les couleurs du dessin ci-haut — même si le livre sera sans doute en noir et blanc, vu que je ne veux pas vendre ça trop cher… (mais bon, on verra.)
d’autres extraits suivront.