les mauvaises lectures

Sunday, February 7th, 2010, 14:17

je ne sais pas s’il est sorti, mais en tout cas il était à angoulême: c’est le dernier (eh non, y en aura pas d’autres) numéro de comix club, la revue toujours pertinente animée par big ben et jean-paul jennequin des éditions groinge.

au sommaire de ce numéro, comme on le voit en couverture, un entretien croisé avec trois jeunes pointures de la bande dessinée indépendante états-unienne: alec longstreth, dash shaw et kazimir strzepek. mais aussi une longue et passionnante analyse de la maison close de ruppert et mulot, que l’on doit à nulle autre que julie delporte.

et bien entendu, j’y suis aussi avec deux textes: les mauvaises lectures, qui parle des petits hommes et du scrameustache (puisque je vous le dis!), et un court texte plus général, à quoi sert la critique? qui commence par les mots: «la critique ne sert à rien.» c’est un peu mon petit manifeste personnel — l’autre texte aussi, d’ailleurs, d’une manière un peu tordue. enfin, disons que ce sont deux textes dont je suis assez content, et qui sont sans doute moins polémiques qu’ils en ont l’air, comme ça.

tout ça pour dire que je ne sais pas quand la revue sera disponible en librairie. mais ça ne devrait trop tarder.

3 commentaires pour “les mauvaises lectures”

  1. Yannick Says:

    Ah, il va falloir que je le trouve ! ça m’intrigue ce que tu racontes sur Les Petits Hommes et le Scrameustache : )

  2. david t Says:

    c’était un article que j’avais envie d’écrire depuis longtemps, il s’agissait de trouver la manière de l’attaquer, et voilà. j’en suis assez content en tout cas, j’espère que ça t’amusera si tu parviens à le lire. :)

  3. Big Ben Says:

    Le comix club est sorti auour du 15 février…

laissez un commentaire

dites ce qui vous passe par la tête.
(les messages injurieux seront éliminés sans façon et avec le sourire.)