cet improbable objet littéraire

Wednesday, November 19th, 2008, 0:24

je me paie une petite folie en publiant cet ouvrage, qui comme son titre l’indique a toutes les chances de ne rejoindre que huit personnes en tout et pour tout. et puis après? la suite de minerve sera donc mon ambassadrice de papier lors d’expozine, les 29 et 30 novembre prochains, où vous pourrez retrouver toute la joyeuse bande de colosse et de mécanique générale, crayons en mains, prêts à dédicacer comme si notre vie en dépendait.

la suite de minerve, de kessé? le livre, comme vous vous en doutez, contient l’intégrale du récit publié ici même au cours des dernières semaines (quoique, mieux scanné et avec corrections), mais aussi les étranges souvenirs de don miel, que j’ai fait pour le 24 heures de bande dessinée de montréal (encore une fois, mieux scanné), et aussi l’intégrale des strips du DOGME mais… redessinés par l’incroyable vincent giard. ha! vous voyez bien qu’il y aurait un inédit. enfin, quasiment inédit. bref, tous les morceaux supplémentaire au casse-tête minerve, réunis sous une même couverture bleu nuit. bien sûr, je n’empêche personne de lire tout ça sur internet gratos — mais croyez-moi, pour la lecture, c’est infiniment mieux quand c’est imprimé sur du vrai papier.

pour ceux qui n’ont pas lu minerve, n’ayez crainte: un «résumé prosaïque» est offert gracieusement en page 9, et l’objet se termine par six pages d’un «commentaire» extrêmement verbeux autour de cette étrange aventure. le tout tient en 120 pages composées en baskerville, d’une facture élégante et classique qui réjouira les amateurs de livres tout blancs sans images dedans. on ne fera pas plus de 100 exemplaires de cette première édition, alors avis aux amateurs: il n’y en aura pas pour tout le monde.

15 commentaires pour “cet improbable objet littéraire”

  1. edith Says:

    Salut David!

    Il est évident qu’il faut m’en ramener un ici bas!
    à bientôt

    Bises

    Edith

  2. M. Says:

    Allo David,

    Quelle super idée! J’en veux un!!! Et dédicacé s.v.p.

  3. Amélie Says:

    oublies pas ta petite sœurette !

  4. cuL Says:

    Excellent! J’avoue que je ne l’avais pas encore lu au complet. J’ai vraiment de la difficulté à lire à l’écran. Trop d’ordinateur, c’est mal. Donc, j’y serai pour être sûr d’avoir ma copie!

  5. david t Says:

    c’est vraiment gentil de votre part à tous de faire comme s’il y avait urgence et que j’allais vraiment écouler mes 100 exemplaires à expozine. sérieusement, vous me flattez. :) notez, si je vends vraiment toutes mes copies, je ne tarderai pas à faire un deuxième tirage avec les profits. mais euh bon.

    par contre il y a qu’est-ce qui fait la beauté du monde? qui lui est quasiment écoulé (édith, t’inquiète, j’ai mis de côté ceux que tu m’as commandé). alors celui-là, si vous ne l’avez pas, là il faudra vraiment vous grouiller parce que je ne sais pas quand je vais en faire une réimpression.

  6. david t Says:

    (post scriptum…)
    et jimmy a posté la très «second degré» couverture de son nouveau colosse (nouveau mélange de dessin et de bande dessinée dans la veine des appalaches et au lit les amis!) sur son blogue.

  7. zviane Says:

    moi aussi moi aussi moi aussi j’en veux j’en veux j’en veux!

    tu comptes le vendre combien?

  8. a_dontigny Says:

    ta couverture me fait penser au livres que publiait vlb éditeur dans les années ‘80… ;)

  9. david t Says:

    hahahaha

  10. david t Says:

    zviane: bon, finalement le prix risque d’être 15$ à expozine, peut-être un ou deux dollars de plus en librairie vu les marges qu’ils se prennent.

  11. josiane Says:

    Juste en passant: ça vaut AMPLEMENT 15$, ce petit chef-d’oeuvre…!

  12. Martin PM Says:

    Je suis un fan anonyme qui a adoré Minerve (l’appréciation croît avec le nombre de lectures), mais j’ai échoué quand j’ai essayé de le faire lire à ma copine…

    Je suis à Sherbrooke et ne serai pas présent à l’Expozine, mais je compte bien mettre la main dessus chez Planète BD ou Monet quand je serai de passage à Montréal.

  13. niccc Says:

    Il y a t-il moyen de t’en commander une copie directement? Je reste à 8 heures de Montréal et j’ai adoré Minerve! ( mais je suis surtout fan de Printemps Lunaire… )

  14. david t Says:

    il y aura bientôt un site de colosse avec possibilité de commander des livres en ligne… sinon, en attendant ce qui est sûr c’est que fichtre va le tenir d’ici quelques jours (faut d’abord qu’il revienne de l’imprimeur!) et évidemment on peut aussi commander directement de là par internet.

  15. sébastien c Says:

    hello, ben c’est pareil, si t’arrives à en garder un pour ta venue par chez nous, marine et moi serions ravis (et aussi pour “qu’est-ce qui fait la beauté du monde?”).
    à plusses

laissez un commentaire

dites ce qui vous passe par la tête.
(les messages injurieux seront éliminés sans façon et avec le sourire.)