5 commentaires pour “la suite de minerve (22e partie et fin)”
laissez un commentaire
dites ce qui vous passe par la tête.
(les messages injurieux seront éliminés sans façon et avec le sourire.)
dites ce qui vous passe par la tête.
(les messages injurieux seront éliminés sans façon et avec le sourire.)
November 6th, 2008, 14h08
Chapeau.
(pas mal, les robots mangeurs d’enfants…)
November 6th, 2008, 17h30
Bravo! Ce n’est pas la fin que j’espérais mais bon. Il y avait tant de monde dans cette histoire!!! Réussir à relier tout ça ensemble… (bien que je n’ai pas encore saisi tous les fils - faudra que je relise). Il y a aussi quelques planches sublimes.
Y aura-t-il une suite à la suite de Minerve?
November 6th, 2008, 19h39
super! quelle finale! je suis sûr que “la suite” poussera ceux qui avaient moins apprécié “minerve” d’y retourner pour pouvoir apprécier vraiment tous les beaux clins d’oeils de cette nouvelle (et vieille!) histoire (un peu comme se taper la saison précédente d’une série télévisée dramatique complexe qu’on a appris à aimer en cours de route, après avoir longtemps résisté malgré les critiques enthousiastes — comme par exemple, “lost”).
mes moments favoris des dernières planches: quel beau massacre, avec les robots “war of the worlds”; moment “printemps lunaire” avec l’aparté de mina morbida au lecteur; le faux québec de la case finale… les éditions minerve sont à saint-roch…!
et, gros gros gros merci, car j’ai eu toutes mes demandes spéciales!!!! :)
November 7th, 2008, 10h50
Il faudrait créer la Fondation des 54 heures de Villeray, histoire de répéter la chose… Et, peut-être, de permettre à d’autres d’expérimenter ce beau marathon!
November 7th, 2008, 14h37
merci pour vos commentaires et vos encouragements, ils m’ont été utiles et précieux tout au long de ce marathon, d’autant qu’il aura pris plus de temps que prévu.
je suis à peu près certain qu’il n’y aura pas de suite à la suite de minerve. pour ma part, l’histoire de minerve est bouclée, il n’y a plus rien à rajouter. par contre il y aura sûrement des histoires de don felix et mina morbida. je pense aussi réaliser des petites histoires courtes avec johanne delambre, écrivaine-fantôme et future auteure de l’histoire universelle de l’infamie. quant à cartoniste et dorac, ils reviendront dans une nouvelle histoire dont j’ai le titre et plusieurs scènes en tête.
et pour ce qui est des 54 heures de villeray… la formule gagnerait à être améliorée avant de proposer ça à d’autres… :)