la suite de minerve (8e partie)

Monday, October 27th, 2008, 4:05

aïe aïe aïe. et dire que je voulais travailler cette fin de semaine. mais comment voulez-vous? je n’ai pas eu de temps à moi ni d’endroit propice où travailler. j’ai bien dessiné une page dans un café mais c’était limite. alors dès mon retour à la maison je vous ai fait trois pages avec des scènes d’action très idiotes que je regretterai sûrement le jour où j’apprendrai qu’elles m’ont coûté le nobel de littérature.


(cliquez les pages pour les voir en grand)

cela dit, je n’ai pas quitté ma table à dessin toute une fin de semaine pour rien: j’en ai profité pour aller m’acheter du bon papier à haut grammage, très grande luminosité, d’un fini plus doux que l’ancien. étrangement, le crayon s’est mis à danser sur le papier alors qu’avant il se traînait les pieds comme un imbécile. bref, c’est soudainement beaucoup plus drôle. tout ça pour dire que je suis un peu en retard sur mes prévisions (en gros, faut que je fasse 10 à 11 pages par jour jusqu’à mercredi) mais pas trop et avec ce papier magique, ça risque d’aller pas trop mal.

autre note, vous pouvez maintenant suivre la suite de minerve sur grandpapier, le site de l’employé du moi avec tout plein d’excellentes bandes dessinées à lire en ligne.

6 commentaires pour “la suite de minerve (8e partie)”

  1. edith Says:

    c’est excellent!

  2. Amélie Says:

    Ah oui ? recevoir un sac derrière la tête ça fait Goooooo ? hahaha

    continues comme ça David ! Et moi je vais continuer ma quête pour trouver Minerve (que je n’ai pas).

  3. vincent Says:

    Je pense que je vais me mettre à fumer la pipe, moi-là.

    Ceci dit, on était très contents de voir apparaître ton nom dans la liste des soumissions pour Grandpapier.

  4. david t Says:

    j’ai pris le «gooooo» dans number 5 de taiyou matsumoto (édition dans laquelle les onomatopées ont été «sous-titrées», pratique pour ce genre d’exercice). je cherchais dans cette série une onomatopée plus ressemblante mais comme je ne trouvais pas de truc du genre «bouf» ou «pof» je me suis rabattu sur quelque chose de plus dramatique et carrément absurde. voilà, merci à tous d’être avec moi et je vous présente de nouvelles pages bientôt.

  5. Amélie Says:

    Si tu as d’autres questions de katakana, hésites pas à me les poser !

    Et pour ce qui est de ma quête, j’ai trouvé Minerve à l’Imaginaire… Je n’en suis pas étonnée, mais il n’était à aucune autre librairie que j’ai visitée. Petite observation cocasse : Il y a plus de livres de Mécanique Générale à la librairie Zone dans l’édifice de la Fabrique que celle du Pollack. Quelqu’un est étonné ?

  6. a_dontigny Says:

    de l’action! de l’action! oouuais! vas-y rainer, tue!

laissez un commentaire

dites ce qui vous passe par la tête.
(les messages injurieux seront éliminés sans façon et avec le sourire.)