mbujn et zrplouc: la suite (et plus si affinités)

Saturday, October 18th, 2008, 3:36

il y a quelques temps, je vous avais présenté les deux seules pages de strips de mbujn et zrplouc. puis, un ami à moi m’a rappelé que non seulement ce n’étaient pas les deux seules pages, mais qu’il en existait une troisième et qu’en plus il possédait un exemplaire du très éphémère fanzine le poúëtteÌ‚ñts où elle avait très furtivement paru. je les lui ai emprunté par une curiosité malsaine qui m’honore et, comme je viens de recevoir un nouveau scanneur, je me suis dit que voilà une bonne occasion de l’inaugurer. or voici, en se rappelant que tout ça date d’environ 1993.

et ce n’est pas fini… comme je l’ai dit, cette page a paru dans le poúëtteÌ‚ñts, autre délire limoilevin (ah! les années de cégep) dont deux numéros seulement semblent avoir existé. je n’y ai pas fait que de la bande dessinée, comme on le constatera avec cette très douteuse «23e partie» d’un feuilleton dont j’aimerais bien qu’on me raconte la suite:

il y a aussi eu ce livredonvouzestrelezéro qui vous confondra sans doute (en excuses). ceux qui ont lu ce genre de livre dans leur jeune temps apprécieront sans doute. bien entendu, seuls quelques élus comprendront quelque chose aux nombreuses insides parsemant cette aventure. telle est la rançon de… hm, bon. héros, à vos crayons.

et au cas peu probable où votre matière grise tiendrait encore en place après ce brutal assaut à vos sens (bref: si vous êtes un vrai fan de mbujn et zrplouc), j’ai pour vous un bonus retrouvé aujourd’hui. après le cégep, je me suis mis à participer à un ezine (fanzine électronique en format ascii, la vieille école quoi) du nom de doomed to obscurity que je ne vous conseille pas particulièrement de relire et dans lequel j’ai fait paraître une version anglaise de la même page de mbujn et zrplouc que vous avez pu lire plus haut. je sais, c’est incroyable.

çà non, je ne me débrouillais pas trop mal en art ascii, à l’époque. mais disons que c’est assez d’embarassements pour aujourd’hui. pour les prochains péchés de jeunesse, je vous réserve le dernier épisode (malheureusement inachevé) du tuzeur de justiciers, réalisé en collaboration avec aimé dontigny qui, j’en suis sûr, aurait bien préféré garder l’anonymat.

4 commentaires pour “mbujn et zrplouc: la suite (et plus si affinités)”

  1. Josiane Says:

    Le problème avec l’art ascii, c’est que les délicates nuances de ton dessin sont plus difficiles à rendre…
    Par ailleurs, je suis totalement fan :)

  2. Totoche Says:

    Mais… C’est n’importe quoi ?!??????
    MDR :-))))

  3. SPB Says:

    Ah! Je suis satisfait! Le pouettents! Yeah!

  4. l'interventionniste, lui-même Says:

    Mais je réalise comment ce n’était QUE des insides! Alors c’Est drôle de savoir que des gens qui ne connaissent absolument pas la nature des jokes puissent lire ça aujourd’hui!!!

laissez un commentaire

dites ce qui vous passe par la tête.
(les messages injurieux seront éliminés sans façon et avec le sourire.)