le DOGME (8 et fin)

Wednesday, April 23rd, 2008, 12:47

et voilà donc la fin du DOGME, mettant en vedette la maléfique mina morbida en personne! (un petit cadeau pour ceux qui ont suivi depuis le début.)

le DOGME a été un exercice ma foi assez amusant (très contraignant aussi). ce strip a sans doute créé plus de perplexité que de rires, ce qui n’était qu’à moitié son but (en tout cas moi je trouvais mes histoires très drôles mais mon sens de l’humour est bizarre, je commence à le savoir, merci). merci en tout cas à julie delporte du quartier libre de m’avoir offert cette opportunité et d’avoir été ouverte à un projet qui s’est avéré un peu plus expérimental que prévu…

le DOGME ne reviendra pas, en tout cas pas sous ce nom (je me suis rendu compte après coup que le nom était à toutes fins pratiques incompréhensible si on n’avait pas lu minerve). si le quartier libre souhaite que je participe encore l’an prochain à sa page de bandes dessinées, je ferai sans doute autre chose, peut-être une «suite» mais possiblement quelque chose de complètement différent, qui sait? en tout cas, le format «strip» me plaît bien et j’aimerais bien l’exploiter à nouveau, quoique d’une manière un peu plus libre, peut-être.

je vous reviens tout de suite avec d’autres petites nouvelles.

un commentaire pour “le DOGME (8 et fin)”

  1. Delphine Says:

    En souhaitant que cela revienne; le Dogme était un strip qui me comblait autant de façon picturale que littéraire. Longue vie aux bande-dessinées de Turgeon, avant-gardistes et réfléchies! Elles ne font pas l’unanimité, par chance, laissant les yeux paresseux pantois, soulignant ainsi la qualité du produit. Je n’ai toujours pas trouvé “Printemps lunaire” en bibliothèque… mon maigre porte-feuille se tortille!

laissez un commentaire

dites ce qui vous passe par la tête.
(les messages injurieux seront éliminés sans façon et avec le sourire.)