des carottes (II)

Friday, April 18th, 2008, 12:30

le festival trondheim de chez du9 n’arrête pas:

Trondheim, toujours dans l’«Avant-propos» aux Carottes, identifie comme influences majeures Carl Barks et Floyd Gottfredson. Le grand public est plus familier de leur employeur, Walt Disney, qui signait son nom à leur place. Barks et Gottfredson sont les auteurs de référence, respectivement, des strips Uncle Scrooge (Picsou) et Mickey Mouse. Et c’est sous leur égide que Trondheim choisit de faire de l’animalier.

eh oui, vous l’avez deviné (en tout cas c’est ce que j’assume tout de go), ce chapitre parle de bande dessinée animalière. allez me lire ça et dites-moi ce que vous en pensez.

à part ça, un petit mot pour dire que je serai à québec en fin de semaine, dans le cadre du FBDFQ. pas de séance de dédicaces de prévu (je n’y tenais pas…) mais pour ceux qui veulent me rencontrer, je serai presque toujours à l’OFFiciel (au cercle, sur saint-joseph) où on pourra trouver, entre autres, mon plus récent livre qu’est-ce qui fait la beauté du monde?, au tirage confidentiel (et numéroté). il y aura aussi des nouveaux livres de philippe girard, jimmy beaulieu, iris, pierre bouchard et (peut-être) sébastien trahan. zviane sera présente aussi. bref, plein de beau monde qui viennent vous voir, juste vous autres, gens de québec. soyez-y!

un commentaire pour “des carottes (II)”

  1. edith Says:

    Salut David

    c’est passionnant ce que t’écris sur Trondheim, j’attends la suite!
    sur l’autre bord on est très occupée et c’est bien
    La bise à Josiane et à toi

    Edith

laissez un commentaire

dites ce qui vous passe par la tête.
(les messages injurieux seront éliminés sans façon et avec le sourire.)