portraits aux crayons de couleur

Monday, September 24th, 2007, 19:11

ben oui, encore des portraits féminins… ça vous étonne? en tout cas, en voilà trois qui ne sont pas trop ratés, avec, pour commencer, un personnage secondaire qui apparaîtra dans le tome 2 de la muse récursive

le prochain dessin est un peu parti de nulle part, c’est-à-dire que j’ai travaillé la coloration (l’intérieur) en même temps que les traits (un peu plus foncés). cette technique «à l’aveugle» n’est pas à proprement parler facile mais elle donne un dessin plus brut et, tant qu’à moi, plus vivant. j’ai fait l’ours en peluche d’il y a quelques semaines à peu près de la même manière. mais celui-ci a une coloration un peu plus osée.

et on termine avec un dernier portrait plus «propre» mais que je trouve assez réussi. (enfin, faut aimer le genre «jeune femme au regard ambigu», je suppose.)

pour ce qui est de ce dernier dessin, le portrait correspond à un personnage pour lequel je suis en train d’inventer une histoire. le projet est assez avancé dans ma tête et j’aimerais bien en faire mon prochain livre (et possiblement en couleurs), mais je ne promets rien.

j’aime beaucoup travailler les couleurs mais avant d’être vraiment satisfait de mon travail en ce sens, il va falloir que j’apprenne à m’affranchir encore davantage du «réalisme», bref, faire de la couleur pour la couleur et non pas dans un but «utilitaire». un peu comme minerve ou jardin botanique qui pour moi sont des exercices de dessin pour le dessin. ou plus précisément de trait pour le trait. d’un autre côté, on sait ce que ça donne côté ventes, de faire des choses comme ça. quel égoïste je fais.

3 commentaires pour “portraits aux crayons de couleur”

  1. Amélie Conty Says:

    Sympa, frais et coloré. Style bien sympathique et assez unique dans son style. Bravo

  2. Amaya German Says:

    Bonjour, j’ai tapé sur Google images “Portraits couleur” et les vôtres sont ceux qui m’ont attiré en premier. Cela respire la spontaneïté, la joie, et beaucoup de talent ! Bravo, ça change des dessins sans âme !

  3. david t Says:

    merci pour ces jolis commentaires. :)

laissez un commentaire

dites ce qui vous passe par la tête.
(les messages injurieux seront éliminés sans façon et avec le sourire.)