reçu et approuvé
Friday, June 22nd, 2007, 17:44ça s’appelle printemps lunaire et c’est en vente partout au québec dès mardi prochain. le monsieur à la tronche louche de la photo, c’est son auteur et malgré les apparences, il est content. merci jimmy, merci zviane et merci aux 400 coups, c’est du beau boulot. alors achetez-le et parlez-en autour de vous, pour une fois que je fais un livre pas hermétique avec des beaux dessins bien appliqués, profitez-en. j’espère que des connaisseurs du cinéma québécois vont le lire pour y découvrir les deux-trois insides méchantes que j’ai placé çà et là à leur intention. (aux autres, lesdites insides apparaîtront comme autant d’amusants clins d’oeil, la vie est bien faite et mon livre aussi on dirait.)
(soit dit en passant, un petit mot aux lecteurs français pour les informer que minerve, mon précédent livre, est arrivé cette semaine dans leurs librairies et on peut même le commander sur amazon.fr, quoique je préfère si vous vous allez à votre petite librairie sympathique habituelle. alors si vous le voulez, achetez-le dès que vous pouvez parce que la durée de vie d’un livre pas connu dans une librairie… hum! et pour printemps lunaire, ça s’en vient en france d’ici quelques mois, patience.)
June 23rd, 2007, 12h13
Tu me réserves un numéroté?
June 23rd, 2007, 13h13
désolé, il n’y aura pas d’exemplaires numérotés (note, je peux bien écrire “1/1″ dans le tien si tu veux). tu peux donc même aller l’acheter chez pantoute, par exemple. question qu’ils aient l’impression qu’il y a de la demande. :)
June 23rd, 2007, 17h13
C’est ce que je vais faire.
June 23rd, 2007, 17h22
Hm l’auteur arbore ici je vois, une chemise que ne renierait pas Winshluss lui-même !
June 24th, 2007, 17h56
ahah!! Merci de me remercier, mais euh.. j’ai pas fait grand chose!!
Bravo, David! tu t’en vient prolifique en sarcrament (quoi… trois livres en même pas un an??)
June 26th, 2007, 16h29
Mardi prochain… Ça veut dire AUJOURD’HUI?! Woo-hoo!
June 26th, 2007, 17h20
pierre: ce salaud de winshluss, il m’a tout piqué. :)
mr. niccc: jusqu’à preuve du contraire, oui, c’est aujourd’hui que ça sort en librairie. si vous ne le voyez pas, exigez-le. n’hésitez pas à user de menaces.
et pour ce qui est d’être prolifique, considérant que le premier tome de la muse récursive était déjà prêt en 2002 (!), la réalité est que j’ai publié trois livres en… cinq ans, ce qui n’est pas une super moyenne! ce sont mes éditeurs qui sont prolifiques. :)
June 27th, 2007, 6h15
David,
ÇA Y EST
david, BRAVO. je l’ai lu, et j’ai trouvé ça super bon. j’ai vraiment aimé tes histoires, tes thèmes, ça coule super bien, ça reste dans la tête, ça fait réfléchir (oui oui, ça fait réfléchir) certains dialogues sont vraiment drôles, bien raconté, réussi, YAY, et re-bravo.
(PS. juste en passant, quand on fait une BD aux 6 mois -ou par année, calcule ça comme tu veux- et pis qu’on sort un CD par année en plus, et pis qu’on a une job à temps plein, ça s’appelle être prolifique. c’est juste un fait. c’est comme ça et pis c’est tout. )
June 30th, 2007, 9h05
David, je l’ai acheté chez Pantoute hier, et le commis a cherché beaucoup dans son magasin LE seul Printemps Lunaire qu’il venait de recevoir il y a 2 jours. Enfait, il était encore dans une boîte!!! Donc, pas encore sur les rayons qu’il était vendu!!!
J’espère qu’ils vont en faire venir 2 la prochaine fois…
June 30th, 2007, 13h54
En tout cas, je trouve trouve que le titre est super accrocheur!
Vivement qu’il sorte en France, je vais aller me procurer Minerve en attendant…
June 30th, 2007, 23h38
l’interventionniste: je suis passé chez pantoute (rue st-jean) aujourd’hui et il y en avait une petite pile dans la section des BD québécoises. donc faut croire qu’ils en avaient quelques exemplaires de cachés. :)
rod: patience! c’est notre revanche a nous pauvres québécois qui reçoivent les nouveautés européennes avec plusieurs mois de retard!!! :)
July 2nd, 2007, 17h54
Pantoute rue St-Jean, pas sur St-Joseph.
July 5th, 2007, 10h30
Salut David. J’ai lu printemps lunaire, c’est très bon. Bravo !
J’ai aussi re-lu Minerve à la lumière d’une discussion embièrée d’il y a quelques semaines, j’aime beaucoup. A+
July 14th, 2007, 14h33
Pour rajouter un petit mot à cette foule de commentaires élogieux, je dirai que Printemps lunaire est:
a) captivant
b) super bien dessiné (surtout le dernier chapitre)
c) intelligent (on ne se refait pas, hein, david? ;) )
d) tout en restant assez mystérieux.
Il faut définitivement (cocher au choix):
1) le lire
2) avoir vu le film Sunset Boulevard
3) l’apprécier et le relire.
July 16th, 2007, 10h28
On a comme l’impression que tu es dans le milieu du cinéma, David. Il y a des scènes où on a l’impression d’être dans du cinéma direct!
C’est la meilleure bd québécoise que j’ai lu, pas de doute.
July 17th, 2007, 21h11
merci pour tous ces super commentaires. :)
August 1st, 2007, 0h10
Ce printemps lunaire est exquis! J’ai rarement été aussi « scotché » à la lecture d’une bande dessinée. Ça fait un bon moment que je ne l’ai pas relu d’ailleurs, mais je revois souvent la dernière scène du livre dans ma tête. C’est magique!