pour faire une histoire courte (1e partie)
Friday, May 18th, 2007, 17:28juin… c’est maintenant la date de sortie officielle pour printemps lunaire (chez mécanique générale) et notre bon jimmy est justement après nous clancher tout ça pour que ça soit beau, bon et en santé quand ça va sortir.
printemps lunaire, c’est quoi? eh bien, ça a commencé par une histoire de 20 pages, si jamais, réalisée en 2003 et qui parut en 2006 dans le fabuleux collectif plan cartésien. entretemps, c’est devenu un roman de 142 pages particulièrement bavard, mettant en vedette tout plein de protagonistes sortis tout droit du beau monde du cinéma québécois.
tout ça pour dire que pour vous faire patienter, je vous offre les quatre premières pages de l’épisode qui suit immédiatement si jamais. (alors comme ça, si vous avez déjà plan cartésien, et je ne vois pas pourquoi vous ne posséderiez pas cet indispensable ouvrage, vous n’êtes pas pénalisé.)
et puis dans deux semaines, tiens, je vous refilerai quatre pages de plus, juste parce que je vous aime la face.
May 20th, 2007, 13h00
Je suis tellement content que tu fasses une suite à Si jamais. Le filon est super bon, c’est drôle, les personnages sont bien développés, la qualité du dessin nous garde dans l’histoire et, c’est bon, en fait. Et comme nous avons hâte de la suite de la Muse…
May 25th, 2007, 10h49
J’aurais aimé écrire un commentaire super original mais les mots de l’interventionniste reflètent clairement ma pensée à un point tel que ça me destabilise. Ces trois pages sont une sorte de bonbon pour les yeux, vivement juin donc!
May 27th, 2007, 17h58
je suis content que vous aimiez ça. :) je vous en posterai 4 autres cette semaine.
et puis pour la muse, c’est toujours prévu à la mi-août.