des petites nouvelles

Tuesday, March 27th, 2007, 17:24

d’abord et avant tout: 142 pages plus tard, printemps lunaire est enfin fini! merci pour vos encouragements, mine de rien ça m’a vraiment fait avancer tout ça. la dernière page est toute fraîche et c’est un projet quand même ancien (commencé en 2003!) alors je ne sais pas encore quoi penser de ce livre mais bon, ma première lectrice officielle semble avoir aimé la chose. de toute façon, si ça s’avère être un livre raté, j’espère juste qu’il est raté de manière suffisamment spectaculaire pour compenser. c’est prévu pour juin ou peut-être plus tard, chez mécanique générale bien sûr.

ensuite, juste pour dire qu’il y a une petite page de moi dans le mensuhell no 88. en fait, il s’agit d’un gag assez vieux, que je n’avais jamais eu l’occasion de placer nulle part, mais qui est assez drôle. je le posterai sur le site quand le prochain numéro sera sorti. (à montréal, on peut trouver le mensuhell chez fichtre! et chez millénium.)

puis, un petit mot pour confirmer que je serai présent cette année encore au festival de la bande dessinée francophone de québec et que j’y dédicacerai la muse récursive (au kiosque de l’imaginaire) ainsi que minerve (au kiosque mécanique générale). en fait, vous pourrez amener n’importe quel de mes livres à n’importe quel kiosque où je me trouve, ça va marcher pareil. je participerai aussi à une table ronde en compagnie de zviane, iris et eva rollin. j’inscrirai les détails sur ce blogue plus tard mais pour l’instant vous pouvez toujours aller fouiner sur le site du FBDFQ.

là, je prends ça relax et quand je serai de nouveau en forme, je me remettrai sur le tome 3 de la muse récursive.

7 commentaires pour “des petites nouvelles”

  1. Yan Says:

    Alors félicitations pour les 142 pages finies de Printemps Lunaire :)

  2. Simon-Pierre Beaudet Says:

    On devait pas avoir une Muse Récursive 2?

  3. david t Says:

    oui, ça aussi ça s’en vient… patience, la petite édition c’est plein de bonne volonté mais ça avance pas toujours aussi vite qu’on voudrait.

  4. pascal Says:

    “là, je prends ça relax et quand je serai de nouveau en forme, je me remettrai sur le tome 3 de la muse récursive.”

    Non je doute, il faut écrire quelque chose quetusaisquoi!

  5. david t Says:

    ah oui, et un scénario pour pascal. :) et un autre pour yannick aussi d’ailleurs. :)

  6. Yan Says:

    Fais ce que tu as à faire moi pour l’instant je n’ai pas le temps :)

  7. josiane Says:

    Message de la première lectrice officielle: je confirme que “Printemps lunaire” est excellent! Il faut avoir vu le dernier chapitre avec les ombres, c’est vraiment superbe. Comme toujours, le scénario est impeccable, et il n’y avait aucune faute (message d’une prof qui corrige trop, mais ça ne s’adresse pas à cet auteur, je vous rassure!).

laissez un commentaire

dites ce qui vous passe par la tête.
(les messages injurieux seront éliminés sans façon et avec le sourire.)