la muse récursive en nomination aux bédélys

Friday, March 2nd, 2007, 16:42

eh bien voilà, si vous croyiez que l’engouement critique autour de la muse récursive relevait du complot, vous pouvez maintenant considérer le jury du bédélys québec comme co-conspirateurs. on vient effectivement de révéler le palmarès dudit prix et ça va comme suit:

Finalistes Bédélys Québec
- Muse récursive (La) tome 1, des. et sc. David Turgeon (Éd. Fichtre!)
- Paul 5- Paul à la pêche, des. et sc. Michel Rabagliati (Éd. La Pastèque)
- Quelques pelures, réédition très très augmentée, des. et sc. Jimmy Beaulieu (Mécanique générale)
- Rapide-Blanc, des. et sc. Pascal Blanchet (Éd. La Pastèque)
- William, des. et sc. Leif Tande (Mécanique générale)
(source: bdquébec)

pour ceux qui voudraient me voir gagner (contre toute attente), ne retenez pas votre souffle: paul à la pêche est aussi en nomination dans le bédélys d’or, autant dire que le suspense n’est pas à son comble quant à l’issue de ce prix. mais qu’on ne se méprenne de mon ton faussement blasé, je suis ben content pareil d’être en si belle compagnie, quoique ça manque vraiment de filles. (catherine et iris, je vous octroie officiellement ex-aequo le prix du plus beau coup de pieds dans les gosses de la BD québécoise 2007.)

autres nouvelles: je suis en train de terminer printemps lunaire qui fera sans doute environ 140 quelques pages, et je commence à avoir hâte d’écrire le mot fin. pas possible les projets de débile dans lesquels je m’embarque, moi.

5 commentaires pour “la muse récursive en nomination aux bédélys”

  1. Iris Says:

    WOOOOWWW!!!! Félicitation David!!! :):):) Coup de pied dans les gosses….Hahaha!!!Est’ bonne. :P

  2. L'interventionniste Says:

    Félicitations à toi et également à ton éditeur, faut le dire. Sortir des histoires comme ça, surtout comme nouvel éditeur, il faut y croire. Et peut-être que ça peut faire “mousser” les ventes cette nomination.

  3. david t Says:

    en tout cas ça va déjà me faire un petit collant “nominé aux bédélys”. pour mousser les ventes, je ne sais pas mais déjà si ça pouvait le faire retourner dans les renaud-brun et autres pierre-k-mart d’où ils sont disparus depuis quelques mois afin de faire de la place pour le nouveau lucky luke.

  4. Zviane Says:

    BRAAAVOOOO!!!!!!!

    (ouin pis je vais continuer à aiguiser mon pied pour pouvoir moi aussi un jour donner un coup de pied dans les gosses….)

    Ma principale interrogation à propos des Bédélys, c’est: mais OÙ EST NICOLAS???

  5. Marie Says:

    félicitations!!!!!
    (que dire de plus?) - il faut lire les points d’exclamation et les transformer en étoiles. et les étoiles, c’est dans le ciel. et le ciel (il paraît qu’il y a des étages - au moins 7), c’est beau et plein d’espace (hi, hi) pour y mettre la tienne (ton étoile). me suis-tu?
    oh… que j’ai mal à la tête.

laissez un commentaire

dites ce qui vous passe par la tête.
(les messages injurieux seront éliminés sans façon et avec le sourire.)