l’art de jean-claude forest

Thursday, February 1st, 2007, 19:34

bercail, sweet bercail… eh oui, je suis de retour d’angoulême avec dans mes bagages moult bouquins formidables et quelques uns de mes invendus (et puis un exemplaire du disque de nicole willis & the soul investigators, parce que bon), satisfait de mon voyage mais bien crevé, alors qu’on m’excuse de ne pas m’épancher là-dessus tout de suite.

en attendant, et pour continuer la nouvelle série des nouvelles lectures, je vous offre déjà une nouvelle chronique, qui paraît ce vendredi sur du9. il s’agit d’un compte-rendu de l’art de jean-claude forest de philippe lefèvre-vakana, paru aux éditions de l’an 2:

Le 30 décembre 1998 disparaissait Jean-Claude Forest. Huit ans plus tard, alors qu’une bonne partie de ses œuvres sont de retour dans les librairies, il n’a jamais semblé aussi présent, et ce n’est pas la moindre des qualités d’un ouvrage comme L’art de Jean-Claude Forest de nous convaincre qu’il est un auteur plus essentiel que jamais.

en fait, ce compte-rendu se veut surtout un prétexte pour faire l’éloge d’un auteur qu’on ne devrait plus avoir à présenter mais qui étrangement demeure méconnu. la suite ici…

4 commentaires pour “l’art de jean-claude forest”

  1. L'interventionniste Says:

    Excellent article encore une fois.
    J’aime beaucoup “Ici même”, dans lequel le talent de Tardi est appelé à donner vie à ce personnage troublant, absurde, surréel.
    Étonnant ce Forest.

  2. Simon-Pierre Beaudet Says:

    Très bon texte, assez pour qu’il apparaisse sur www.rezo.net! Dans sa version du9 cependant ; dommage que ça prive les lecteurs de l’accèes à ton site.

    Bravo!

  3. Delphine Says:

    J’ai hâte de lire la suite de La Muse.

  4. edith Says:

    coucou David
    Moi j’ai quand même mis pas mal de temps à m’en remettre de cette escapade dans Paris.
    je galère un peu à trouver Croisades, si ça continue je t’envoie le mien.
    en tout cas j’ai hâte de lire Minerve!
    à bientôt
    Didou

laissez un commentaire

dites ce qui vous passe par la tête.
(les messages injurieux seront éliminés sans façon et avec le sourire.)