des colosses disponibles

Wednesday, December 13th, 2006, 18:42

y a-t-il des amateurs de petits livres tout mignons dans la salle? ami lecteur, je n’ose penser que ce ne fusse point le cas. et beaucoup d’entre vous l’ont montré, car on vous a vu la fraise à l’expozine, ou bien à l’un des lancements mécanique générale ayant eu lieu au cours des dernières semaines. mais voilà, tous n’ont pas la chance d’habiter à une distance raisonnable de montréal et de québec, certains, tenez-vous bien, habitent même loin d’ici, de l’autre côté de l’océan atlantique (ici, insérer un cortège de pleureuses) et pour ces pauvres âmes, la question se pose, plus urgemment que jamais: si l’on veut rester à date dans nos lectures, est-on obligé d’être à la merci de l’hégémonie artistique d’une poignée d’éditeurs parisiens louches et de leurs diffuseurs eurocentristes? (c’est la crise ou c’est pas la crise? hein?)

heureusement, voilà que nos amis de fichtre! arrivent à la rescousse, vous offrant mes deux nouveaux petits livres à prix également fort petit. et il y en a pour tous les goûts, que vous soyez exégète pointu spécialisé en obscures bandes dessinées américaines de l’avant-crise, ou l’un des deux ou trois amateurs d’abstraction lyrique qui soient curieux de voir ce que de vivifiants gribouillis peuvent donner lorsque placés sous la forme séquentielle d’un gaufrier de six cases.

prêt à sortir vos sous? alors cliquez sur les liens qui se trouvent à votre droite, et qui vous permettront d’acheter directos le ou les titre(s) de votre choix. et profitez-en donc pour remplir votre panier, parce que ce sont des éditions limitées. il y a plein d’autres colosses disponibles, en plus, dont le fameux paresse 1 du collègue pascal girard, longtemps épuisé et maintenant redisponible mais pour combien de temps?!

incroyable, n’est-ce pas, d’utiliser tant de mots (la plupart parfaitement inutiles) juste pour parler de deux petits livres photocopiés de rien (quoiqu’avec amour)? c’est qu’il fallait bien compenser pour l’espace que prennent nos deux petits ongles de pouces (anglicisme, quand tu nous tiens) ci-contre. et ce faisant, on a dépassé nos prévisions et on en a écrit beaucoup plus de niaiseries en forme de français châtié qu’on avait prévu. plaignez-vous donc.

un commentaire pour “des colosses disponibles”

  1. É. Says:

    Très bonne nouvelle ça ! Tout ça vaut un p’tit déplacement chez Fichtre…

laissez un commentaire

dites ce qui vous passe par la tête.
(les messages injurieux seront éliminés sans façon et avec le sourire.)