minerve dans le délit
Sunday, November 12th, 2006, 20:20une première critique pour minerve, et elle vient de laurence bich-carrière du délit, le journal francophone de l’université mcgill. outre que le scénario est décrit de façon assez déconcertante (mais bon, je ne serais pas foutu de résumer ce livre moi non plus), la critique en elle-même est enthousiaste, ce qui me fait plaisir. (c’est vrai, je suis sensible à ces choses. on ne se refait pas.)
[…] La quête absurde porte en elle des éléments mille fois traités, mais il s’en dégage une fraîcheur nouvelle (voire une froideur dans le cas de Minerve, dont chaque phrase résonne comme un coup d’horloge dans l’air glacé des soirées d’hiver). La langue est précise et empreinte d’une surprenante poésie caustique. […]
on peut lire l’article en entier en téléchargeant l’édition du 31 octobre en format pdf (l’article est en page 12). il y a aussi une critique du nouveau livre d’iris juste à côté.
November 12th, 2006, 21h41
Bravo David! Et merci, je l’aurais sûrement pas vu si tu me l’avais pas dit…
November 12th, 2006, 21h44
Par contre, le lien que tu donnes ne fonctionne pas chez moi, j’ai du passer par les archives de leur site…
November 13th, 2006, 13h52
C’est une très bonne critique ça! Juste, bien imagée et surtout super pertinent.
Et effectivement, faut faire une recherche sur leur site car le lien ne fonctionne pas.
November 13th, 2006, 14h48
l’adresse est bonne, c’est leur serveur qui est bizarre, on dirait qu’il refuse les connexions directes à ce fichier, il faut absolument passer par leur site web.
November 13th, 2006, 15h11
voilà, j’ai corrigé le lien qui mène maintenant à une page contenant le lien pdf.