Archive for September, 2012

une entame

Tuesday, September 18th, 2012

le livre n’est pas encore officiellement lancé, certes, mais il existe, d’ailleurs on le trouve déjà dans les bonnes librairies (qu’iriez-vous faire dans les mauvaises?), et des gens commencent même tranquillement (voire rapidement) à le lire. il a sa page à lui sur le site du quartanier, où l’on peut en découvrir (et lire) également les premières pages (lien direct vers le PDF ici). si vous voulez vous faire une idée de la chose avant de dépenser vos précieux sous, c’est sans doute la meilleure route à prendre. quant au lancement, il est dans moins de dix jours, le 26 septembre prochain au port de tête; on trouvera les informations sur une page facebook prévue à cet effet. et puisque j’en suis à accumuler les liens, je vous laisse savoir comme ça en passant que je me suis fait un fil twitter, dont je ne promets pas qu’il sera passionnant mais qui sait? si vous y êtes, ce n’est pas un mauvais moyen de garder contact. à bientôt et tout ça.

tous les mots qui traînaient

Tuesday, September 11th, 2012

c’est aujourd’hui que paraît en librairie les bases secrètes, mon premier roman avec juste des mots dedans (premier publié, bien sûr — disons que je vais temporairement oublier certains textes commis pendant mon cégep et qu’on ne s’en portera tous que mieux).

pour ceux qui connaissent un peu mes livres et qui se demandent comment placer ce nouveau venu: disons que c’est pour moi une nouvelle extension de l’univers que j’ai commencé à élaborer (sans trop savoir où je m’en allais) dans minerve, du moins sous certains aspects, quoique on n’y retrouvera aucun personnage connu. une autre section du même univers, disons. (mon prochain roman, que j’ai bouclé il y a quelques mois, mettra en scène, lui, un personnage de la suite de minerve; et j’espère continuer comme ça à mêler un peu les cartes dans mes prochains livres.) bref, c’est un petit bouquin avec beaucoup de choses dedans, des histoires dans les histoires, des machins moyennement obsessionnels, enfin je pense que vous voyez le truc.

et ça parle de quoi? eh bien, tout d’abord, d’un homme qui vit seul dans une maison envahie de livres (qu’il n’a jamais terminés), et qui un jour part à l’aventure à l’aide d’une carte. et puisque de fait on perd sa trace, le récit va voir ailleurs s’il y est, et trouve à suivre d’autres personnages, dont une famille d’éditeurs de père en fils (et en filles, mais on ne vendra pas tous les punches), dont aussi un ex-philosophe qui tombe amoureux d’une chanteuse, dont aussi une jeune femme qui commente de temps à autre l’action en cours non sans quelque mauvaise foi. ça a l’air compliqué parce que ça l’est, mais si vous tenez bien le fil, vous ne devriez pas vous perdre, et je pense même que vous ne vous ennuierez pas.

tout ceci pour vous rappeler que ce livre sera lancé bientôt, en compagnie du premier roman de vickie gendreau, testament, que j’ai très hâte de découvrir et de lire. les détails:

Lancement Le Quartanier
Mercredi 26 septembre à 17h
Le Port de tête − 262 Mt-Royal Est

Lancement de:
TESTAMENT, de Vickie Gendreau (roman, Série QR)
LES BASES SECRÈTES, de David Turgeon (roman, Série QR)

Les auteurs seront présents pour vous rencontrer, dédicacer leurs livres et fêter.

Il y aura du vin, de la bière, des rafraîchissements et des bouchées… et vous, amis et lecteurs, avec qui nous aimons tant trinquer.

On a hâte de vous voir!

notons que vous pouvez indiquer votre présence à l’avance (conditionnelle bien sûr aux aléas de la vie) via cette page sise dans un média social très très bleu. que vous y mettiez votre nom ou pas, j’espère beaucoup vous y voir.