chapitre express
Thursday, June 23rd, 2011hier a été une bonne journée: j’ai fait sept pages d’un coup, ce qui a terminé l’avant-dernier chapitre de la muse récursive. ce qui ne laisse que dix-douze pages avant de conclure vraiment le livre, qui dépassera modérément les 300 pages prévues, je vous avertis tout de suite.
pour la petite histoire: cet avant-dernier chapitre avait été entamé (et même plutôt entamé) lors des derniers 24 heures de la bande dessinée grandpapier, qui se tenaient lors de mon passages à rennes pour périscopages. puisque j’étais là pour la muse, autant en profiter… à vrai dire je n’avais pas réussi à faire 24 pages, seulement 17, mais qui m’ont pris un certain temps alors j’ai fini par laisser tout ça en plan vers midi le lendemain (ça se terminait à 15h). tout ça pour dire que je m’y suis remis hier et que, pour rester dans l’ambiance «24 heures», j’ai tout terminé d’un coup (d’une part) et je me suis assuré que le chapitre fasse bien 24 pages (d’autre part).
est-ce que ces petites explications sont d’un quelconque intérêt? sais pas, mais pour ma part, je suis bien content d’en venir tranquillement à bout, moi, de cet interminable projet…