
je me paie une petite folie en publiant cet ouvrage, qui comme son titre l’indique a toutes les chances de ne rejoindre que huit personnes en tout et pour tout. et puis après? la suite de minerve sera donc mon ambassadrice de papier lors d’expozine, les 29 et 30 novembre prochains, où vous pourrez retrouver toute la joyeuse bande de colosse et de mécanique générale, crayons en mains, prêts à dédicacer comme si notre vie en dépendait.
la suite de minerve, de kessé? le livre, comme vous vous en doutez, contient l’intégrale du récit publié ici même au cours des dernières semaines (quoique, mieux scanné et avec corrections), mais aussi les étranges souvenirs de don miel, que j’ai fait pour le 24 heures de bande dessinée de montréal (encore une fois, mieux scanné), et aussi l’intégrale des strips du DOGME mais… redessinés par l’incroyable vincent giard. ha! vous voyez bien qu’il y aurait un inédit. enfin, quasiment inédit. bref, tous les morceaux supplémentaire au casse-tête minerve, réunis sous une même couverture bleu nuit. bien sûr, je n’empêche personne de lire tout ça sur internet gratos — mais croyez-moi, pour la lecture, c’est infiniment mieux quand c’est imprimé sur du vrai papier.
pour ceux qui n’ont pas lu minerve, n’ayez crainte: un «résumé prosaïque» est offert gracieusement en page 9, et l’objet se termine par six pages d’un «commentaire» extrêmement verbeux autour de cette étrange aventure. le tout tient en 120 pages composées en baskerville, d’une facture élégante et classique qui réjouira les amateurs de livres tout blancs sans images dedans. on ne fera pas plus de 100 exemplaires de cette première édition, alors avis aux amateurs: il n’y en aura pas pour tout le monde.