le temps des colosses
Monday, November 19th, 2007maintenant que l’épisode SLM est passé (on remarquera la proximité de cet acronyme avec celui-ci: S&M), c’est l’heure de parler de choses amusantes. en l’occurence: expozine! j’avais à peine pu faire un tour l’an dernier, alors cette année je prends ma revanche: j’y serai les deux jours, soit le 24 et 25 novembre. il n’y a pas d’heure de dédicaces alors pointez-vous quand vous voulez et croisez-vous les doigts…
comme je l’ai dit précédemment, ce sera l’occasion de lancer mon nouveau livre, qu’est-ce qui fait la beauté du monde?, dans la nouvelle collection colosse! pourquoi, nouvelle? parce qu’elle fait suite à l’ancienne, qu’elle a une nouvelle numérotation et un nouveau format (c’est-à -dire qu’elle n’a pas de format préétabli). l’autre nouveau colosse lancé ce jour-là est un livre de jimmy beaulieu, appalaches, qui est un très beau recueil de dessins et de petites bandes dessinées éparses mais étrangement liés. jimmy en parle sur son blogue. et tout ça est en couleurs. (on pourrait même préciser que tout ça est en crayons de couleur faber-castell.)
suivant ce marathon expozinesque, nous nous rendrons ensuite à québec mercredi le 28 novembre pour le lancement officiel de 12 mois sans intérêt de catherine lepage. ça se passe à la cuisine, où on offre le meilleur pâté chinois en ville. les colosses (ceux qui restent) feront le voyage. petit rappel, ces livres seront tirés à 100 exemplaires seulement! ce serait triste de les manquer…
et pour ce qui est de colosse, on vous prépare bientôt un petit site web à leur sujet. on a quelques projets en tête, vous verrez bien…