et quand il ne se passe pas grand chose sur ce blogue, c’est que c’est le temps du… tuzeur de justiciers bien sûr! pourfendeur de l’ennui, apôtre du dérisoire, compagnon de vos cauchemars de fondue au fromage (petit clin d’oeil à winsor mccay qui n’a pourtant rien à voir ici, le pauvre), il joint ici l’inutile au désagréable dans une petite aventure (datée de 1993!) auparavant parue dans l’inter dit.
sinon, il y a des trucs en cours, autant en bande dessinée qu’en musique. commençons par les petits miquets. quelque part en automne, donc: publication du tome 2 de la muse récursive, et aussi, arrivée en sol français de printemps lunaire. également au programme: le lancement de la nouvelle revue mécanique-généraliste formule, qui comprendra une histoire courte de moi-même, ainsi qu’un petit essai en lien avec printemps lunaire, sans compter la réédition complète du ronron de krazy kat avec l’insurpassable luc giard. plus de détails bientôt, je voulais juste vous mettre l’eau à la bouche.
puis, en musique, eh bien, je m’occupe pas mal de ma petite étiquette no type ces temps-ci. et puis je viens de terminer un nouveau projet, euh, “pop” avec ma comparse new-yorkaise de toujours, kaia wong (avec qui j’avais enregistré trois albums sous le nom d’asyncdrone). ce nouveau projet, au nom de siblings, est un peu le pendant musical de mes livres, une genre de trame sonore, disons. alors, en attendant qu’on sorte notre premier EP, vous pouvez toujours aller voir sur myspace si j’y suis… vous y entendrez deux bonnes petites chansons qui vous feront peut-être me pardonner, justement, le fait d’être sur myspace.
(d’ailleurs, j’aimerais profiter de cet espace pour décerner illico à myspace le trophée très convoité du site le plus mal foutu de tous les temps et de l’expérience utilisateur la plus déficiente. mention spéciale pour leur fixation maladive sur le concept d’”amis”, qui ne peut provenir que de quelqu’un qui n’en a jamais eu.)
mais assez parlé de ça. voici le tuzeur de justiciers…
(more…)