commençons par ce qui est important: bonne année! ce que j’aime de la nouvelle année, c’est que c’est la seule fête qui ne punit pas les souhaits en retard. alors je vous souhaite une année plaisante et enrichissante, joyeuse et pacifique. bref, une bonne année.
je ne peux pas m’épancher longtemps (travail oblige…) mais je voulais au moins annoncer que, c’est officiel, grâce à une bourse du CALQ, je serai présent au festival d’angoulême cette année en ma qualité (mais aussi avec tous mes défauts) d’auteur. on pourra me trouver au kiosque conjoint de mécanique générale et premières lignes et, si tout va bien, il y aura même des exemplaires de la muse récursive (tome 1) qui devrait alors être (enfin!) disponible en france, via nos amis du comptoir des indépendants.
quoi d’autre? quelques projets pour l’année qui vient. d’abord, terminer printemps lunaire. puis, continuer le scénario que j’écris présentement pour un illustre collègue (on annoncera ça officiellement quand on aura plus que 10 pages de faites, OK?). pour le reste, j’ai un album (de musique!) en cours de route, avec la voix de kaia wong qui viendra enregistrer ici à montréal dans les prochains mois. côté parutions, il y a le deuxième tome de la muse récursive qui est officiellement annoncé pour janvier mais, uhm, bon, je crois que le réalisme nous oblige à avouer que ça pourrait aller à février. puis printemps lunaire est normalement prévu pour mai chez mécanique générale. en plus de tout ça j’espère pouvoir écrire d’autres chroniques pour du9 (parce que c’est amusant).
à part ça, on m’a offert des feutres-pinceaux faber-castell en tons de gris pour noël (je pense que zviane a les mêmes). c’est bien amusant tout ça mais ça me déconcerte un peu de travailler avec du gris, alors je pense que pour l’instant je vais me les réserver pour les dédicaces (see you in angoulême, donc).