minerve (1e partie)
Thursday, June 29th, 2006c’est l’été et, vu qu’il fait trop chaud pour écrire sérieusement dans mon blogue (quoi? vous ne vous attendez quand même pas à ce que je vous raconte ma vie?!), je vous présente en primeur minerve, histoire improvisée, dessinée en deux semaines, entièrement au crayon de plomb (merci pascal pour m’avoir encouragé dans cette voie), et terminée il y a de ça environ une semaine. autant dire que c’est du très très frais.
le feuilleton durera cinq semaines (nouvel épisode à tous les jeudis), et après, POUF! ça disparaîtra magiquement pour devenir (dans un laps de temps court mais raisonnable) un livre en chair et en os que, de toute façon, vous voudrez vous procurer, surtout que ça va être plus beau et mieux scanné. alors profitez-en si vous aimez les avant-premières, et ne vous gênez pas pour me dire ce que vous en pensez. à part que c’est mal dessiné, ça je suis au courant et je fais même un peu exprès.
dans les faits, il paraît que c’est vaguement suicidaire de présenter intégralement sur internet une bande dessinée qui sera éventuellement publiée en livre, mais c’est d’abord et avant tout un cadeau pour mes lecteurs réguliers dont les encouragements continuent d’être appréciés. alors, motus et bouche cousue, ma bande de petits privilégiés. je compte sur vous pour faire mentir les pronostics.