Archive for the 'musique' Category

rouvrir les cartons (de vieux disques)

Tuesday, June 9th, 2015

vous savez ce que c’est: parfois on rouvre de vieux cartons, et on se dit tiens donc, toutes ces vieilles choses qui n’ont jamais rien fait que prendre la poussière.

ces vieilles choses étant, en l’occurence, de la musique, j’en ai mis quelques unes sur mon compte soundcloud.

si vous y êtes aussi (sur soundcloud), je vous invite à me suivre, voire à me laisser un petit mot.

je continuerai d’ajouter quelques pièces anciennes, parfois inédites, aussi longtemps que ça m’amusera. et qui sait?

et pour ce qui est des nouvelles, eh bien j’écris un nouveau roman qui sera peut-être publié en 2017. mais ça, c’est la cuisine et je vous en reparlerai quand ça sera un peu plus avancé…

à bientôt!

ensemble camp et no type @ suoni per il popolo

Monday, June 9th, 2008

hop hop, c’est une annonce pour un spectacle à venir ce mercredi:

Performances

* Nicolas Bernier (no type/ekumen)
* Simon Trottier (12rec)
* Ensemble Camp (no type)

Installation

* Olivier Girouard + Marie-Andrée Côté (ekumen)

Vidéo

* Urban9 (ekumen)

mercredi 11 juin 2008, 21h
casa del popolo
entrée: 7$ à la porte

comme certains le savent, ensemble camp c’est un autre de mes projets musicaux, celui-là en compagnie d’a_dontigny. on fait des pièces pour lecteurs CD préparés, c’est original, pas particulièrement hermétique tout en restant expérimental et ça donne un spectacle plutôt amusant. nicolas bernier est ce jeune homme dont mon étiquette, no type, publie le nouveau disque, les arbres ces jours-ci. simon trottier est un guitariste et j’ai bien hâte de voir ce qu’il va nous concocter. on aura même droit à une petite installation sonore dans le jardin en arrière de la casa (juste pour ça, il faut venir!) et toute la soirée on aura droit aux visuels de urban9 à qui on doit d’ailleurs la pochette des arbres (après le saut de page):

(more…)

doubts

Tuesday, May 13th, 2008

on ne l’attendait plus, et pourtant… c’est le retour de camp! pour ceux qui ne savent pas, camp est un de mes multiples alter ego musicaux. en l’occurence, je viens de publier un mini-album appelé doubts qui comprend six nouvelles pièces de musique électronique à télécharger.

tout ça est publié sur ma petite étiquette no type qui fêtera ses 10 ans en octobre. pour l’occasion, je me suis farci un gigantesque travail de refonte du site web. c’était du travail, mais c’était amusant aussi. si vous aimez la musique (surtout gratuite), c’est là que ça se passe.

à part ça il y a bien deux ou trois petites nouvelles mais ça ira à plus tard. ah oui, je participe aux 24 heures de la BD ici à montréal le 31 mai. c’est surtout un prétexte pour être avec les amis. ou bien ça sera l’occasion de boucler un nouveau livre vite fait. ha ha.

enfin les siblings!

Sunday, September 16th, 2007

si vous avez du nez, vous aurez reconnu le style inimitable de catherine genest dont le dessin et la calligraphie ornent la couverture du premier EP des siblings, mon nouveau projet musical en compagnie de kaia wong (avec qui j’avais fondé le groupe asyncdrone, il y a longtemps…) bon, je ne perdrai pas de temps à vous expliquer ce que c’est ou comment ça sonne, allez l’écouter et c’est tout. vous pouvez même le télécharger gratuitement, genre pour ajouter à votre ipod. excellent pour aller travailler le matin, ça.

croyez-le ou non, l’idée directrice du projet était de fournir une trame sonore pour la muse récursive (c’est la musique que les personnages écoutent!), mais c’est devenu un peu plus que ça, quand même. nous avons produit un album “long” de 11 pièces, mais pour l’instant j’attends les réactions des auditeurs de ces quatre modestes tounes. ah, et n’hésitez pas à faire de la pub autour de vous si vous aimez ça, hein. c’est comme ça que ça marche, le beau monde de la musique: du bouche à oreille en masse et pas mal de magouille. on a même une page myspace pour nous aider. c’est beau internet quand même.

no type (et panospria!) à suoni per il popolo

Tuesday, June 19th, 2007

eh bin oui, une petite annonce pour un grand spectacle, ça se passe dimanche prochain à la casa del popolo et on pourra y entendre mes plus récentes pièces (voir post précédent). je dirais bien: “soyez-y en grand nombre” ou bien “c’est à ne pas manquer” mais ce genre de cliché me répugne. (c’est une blague. j’aDORE les clichés.)

camp is for lovers, un peu de rythme pour accompagner la chaleur

Friday, June 15th, 2007

et voilà que camp (pour ceux qui n’ont pas été présentés, il s’agit de mon alter ego compositeur électronique) récidive, cette fois avec un nouveau mini-album mystérieusement intitulé is for lovers. c’est du gros beat sec et mouillé tout à la fois. comme quoi on n’est pas à une contradiction près. allez, écoutez-le dans la jolie petite fenêtre de radio no type, c’est gratuit (dans divers sens du termes).

encore dj kutcorners

Thursday, May 10th, 2007

encore dj kutcorners? mais oui, encore. et cette fois à ce joli spectacle fort appétissant, au contraire de l’affiche (on ne peut pas tout avoir):